Biodiversité

Created with Sketch. Une expertise partagée

La profession est membre de différentes instances ou organisations qui lui permettent de partager les bonnes pratiques observées ou tout simplement de transmettre son expertise sur le sujet de la biodiversité.

De ce fait, l’UNPG participe activement au travaux :


La profession collabore également avec le Conseil International pour l’Exploration de la Mer (CIEM). L'ensemble des données et connaissances obtenues via le GIS SIEGMA (Groupement d'intérêt scientifique Suivi des impacts de l’extraction de granulats marins) ont notamment été transmises au CIEM. L'UNPG est également engagée depuis 2011 dans la stratégie nationale pour la biodiversité aux côtés du ministère de l'Environnement.

Created with Sketch. Natura 2000

La directive européenne « Habitats », traduite dans le Code de l’environnement, rend obligatoire l’évaluation des incidences des projets sur les sites Natura 2000. Pour en faciliter l'application, le ministère de l’Environnement a élaboré un guide méthodologique pour l’évaluation des incidences des projets d’extraction de matériaux en mer sur les sites Natura 2000. Ce guide vise les acteurs de la filière industrielle d’extraction de granulats marins ainsi que les collectivités littorales (rechargement des plages) dans le but de les sensibiliser sur la nécessité de tenir compte de l’état de conservation des sites Natura 2000 en mer, d’améliorer les connaissances techniques sur le sujet, de poser les bonnes questions en s’appropriant la démarche de l’évaluation environnementale, et de permettre de mieux contrôler, voire supprimer, l’incidence des prélèvements de matériaux marins sur les sites Natura 2000 en mer

 

© Copyright 2019. Cox digital

Crédits| Mentions légales| Plan du site





Retour à la recherche

Dupont Recyclage and Co


DÉTENTEUR DES AUTORISATIONS : S.N.C Graves de Mer

NAVIRES

Type :
Type :

CONTACT :

Un conctact

AUTORISATIONS

HISTORIQUE DES VOLUMES EXTRAITS :

Un conctact

NATURE DE MATÉRIAUX

AUTORISATIONS D’EXPLOITER

DATES