L'UNPG

L’Union nationale des producteurs de granulats est l’organisation professionnelle qui représente l’ensemble de l’industrie qui produit du granulat, c’est-à-dire du sable et des graviers, pour alimenter le secteur du bâtiment et des travaux publics.

Created with Sketch. Une organisation professionnelle représentative

L’UNPG rassemble les entreprises productrices de granulats. Leurs origines sont diverses : alluvionnaire terrestre à terre, alluvionnaire terrestre en mer, éruptive, calcaire et, depuis quelques années, issus du recyclage. Elle réunit environ 900 entreprises, en grande majorité des PME. Le taux de représentativité de l’UNPG atteint 85 % en termes de chiffre d’affaires. Elle est le principal organe représentatif de l’industrie des granulats au niveau national.

Created with Sketch. Un réseau de professionnels

Au niveau français, l’UNPG est membre de l’UNICEM, la fédération qui rassemble les industries de carrières et matériaux de construction. Elle en est la composante majeure. Au niveau européen, l’UNPG a créé en 1988 l’Union européenne des producteurs de granulats (UEPG).

Created with Sketch. Le cœur de l’action de l’UNPG

L’UNPG est l’interlocutrice des pouvoirs publics pour tout dossier national concernant l’industrie des granulats. À ce titre, elle est régulièrement consultée sur les projets d’évolution réglementaire, dans les domaines techniques et environnementaux notamment, au sujet du développement du recyclage par exemple.


L’UNPG a pour mission :

  • d'assurer le suivi des évolutions de la réglementation dans les domaines juridique, social, environnemental, technique et fait valoir ses positions auprès des décideurs ;
  • de mener des études économiques, techniques et environnementales ;
  • de conseiller ses adhérents en matière juridique, sociale et technique ;
  • de faire connaître l’industrie des granulats.
 

© Copyright 2019. Cox digital

Crédits| Mentions légales| Plan du site





Retour à la recherche

Dupont Recyclage and Co


DÉTENTEUR DES AUTORISATIONS : S.N.C Graves de Mer

NAVIRES

Type :
Type :

CONTACT :

Un conctact

AUTORISATIONS

HISTORIQUE DES VOLUMES EXTRAITS :

Un conctact

NATURE DE MATÉRIAUX

AUTORISATIONS D’EXPLOITER

DATES